L'Associo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les Horaires du Semestre A

+4
Pauline
Nion
dante54
Fondatrice
8 participants

Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Les Horaires du Semestre A

Message  Fondatrice Mer 23 Sep - 21:40

Mouwawa ! C'est qui la meilleur ? C'est BiBi !!!!! xD

En veux tu ? En voilà ! Ils sont beaux mes horaires et tout chaud !

Spoiler:

édite : Les horaires des options

Spoiler:


Dernière édition par Fondatrice le Lun 28 Sep - 11:01, édité 1 fois
Fondatrice
Fondatrice
Présidente

Messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

https://lassocio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  dante Mer 23 Sep - 21:52

merci bcp pour cette info Very Happy . Mais sa j'avais déja vite fais regarder et je comprend pas trop parskil y a des td en triple et qu'il y a des cour qui ce superpose et pour finir que sa ne coincide pas avec mon contrat pédagogique... Dsl de t'enuyé avec tout sa

dante
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Fondatrice Mer 23 Sep - 22:02

dante a écrit:merci bcp pour cette info Very Happy . Mais sa j'avais déja vite fais regarder et je comprend pas trop parskil y a des td en triple et qu'il y a des cour qui ce superpose et pour finir que sa ne coincide pas avec mon contrat pédagogique... Dsl de t'enuyé avec tout sa

Cela ne m'embête pas Dante...Rahh Montre moi Ebony et Ivory >_<
Rahh.. faut pas que j'm'éloigne du sujet.

Alors les Td en triple c'est normal..en même temps ils vont pas mettre 200 élèves dans une p'tite salle pouvant accueillir 20 personnes. Il y a plusieurs TD car tu dois choisir l'horaire qui te convient ! Mais tu dois le choisir durant ton inscription péda' ! Tu m'suis ?
Par exemple :Si tu t'es inscrit à un CM et qu'il y a un de tes TD qui le superpose alors tu dois choisir un autre horaire pour ce TD. .etc

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^_^
Fondatrice
Fondatrice
Présidente

Messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

https://lassocio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  dante54 Mer 23 Sep - 22:11

oui j'ai encor une question mdr, comment je fais pour voir les horraire des ue 103 104 et 105 parske (par exemple l'ue 103) j'ai choisi environnement et risques et je n'arrive pas a trouver les horraires???? Mad
dante54
dante54
Francis Lalanne dans ton salon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 33
Localisation : longwy/nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Et zut'

Message  Nion Jeu 24 Sep - 15:00

J'étais tro fière de tout te donner, les liens et tout sur ta présentation, mais c'est déja fait !

Je suis dégoutée, Géraldine m'a devancée !!

Pour tes UE mineures, euh, je sais plus du tout comment ca se passe. Voilà, je relaisse la main à Géraldine parce que là, je suis complètement perdue.

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question. Je me renseignerais et si j'ai des nouvelles, je te retiens au courant.

Bye geek
Nion
Nion
Secrétaire

Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Fondatrice Ven 25 Sep - 15:35

J'pense que cela doit être tes options... Donc regarde sur ton inscription péda' normalement y a les horaires..
Fondatrice
Fondatrice
Présidente

Messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

https://lassocio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  dante54 Ven 25 Sep - 19:31

bin j'ai les horaires pour les cm, et pour les td il y a des horraires seulement je pense qu'il faut s'inscrire parsqu'il y a plusieur choix mais je ne sait pas du tout comment m'inscrir... Jèspère ne rien louper mdr^^
dante54
dante54
Francis Lalanne dans ton salon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 33
Localisation : longwy/nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Nion Ven 25 Sep - 21:38

En premiere année, pour nous, les inscriptions en TD, ca se faisait a la réunion de pré-rentré.
Mais maintenant , c'est peut etre lors de l'incription pédagogique directement sur le net : https://ipweb.univ-nancy2.fr/loginInscription.jsf

Tout change tellement selon les années !
Nion
Nion
Secrétaire

Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Pauline Dim 27 Sep - 11:08

Bon j'ai enfin plus ou moins compris tout se bordel ^^ , mais sur l'emploi du temps que tu nous a donné, le lundi il y a un TD Ouverture a la sociologie , mais dans mon inscription pedagogique il n'y a pas ce TD ..
Pauline
Pauline
Biscotte
Biscotte

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty horaires

Message  mélanie Dim 27 Sep - 15:05

Bonjour je voudrais savoir, dans l'une des réponses données vous dites que si nous avons des TD et CM qui se superpose qu'il faut changer l'horaire du TD mais si on ne peut pas changer l'horaire du TD comment fait-on ? J'aurais une autre question voila j'ai fait l'inscription péda sur Internet mais le soucis c'est qu'on ne peut pas s'inscrire dans les crénaux donner étant donner que tout les crénaux sont pris comment fait-on ?

merci d'avance pour les réponses

mélanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Jeff Dim 27 Sep - 15:25

Pour les créneaux de TD, il faudra attendre la rentré... comme tous les ans ils ne prévoient pas assez de place. Tu peux quand même aller en TD, tu scouate a n'importe quel horaire c'est pas grave.
CM et TD qui se superpose ? ben tu sèche le CM Very Happy je vois pas d'autre solution. De toute façon parmi nos camarades il y aura bien quelqu'un pour te refiler les cours. C'est étrange quand même t'es sure que tu peux pas choisir un autre horaire (que ce soit pour le CM ou le TD).
Jeff
Jeff
Trésorier

Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty horaires

Message  mélanie Dim 27 Sep - 15:31

Pur le Td nan je peut pas changer j'ai que deux choix de crénaux et se sont les mêmes horaires. Et pour "ouverture a la sociologie" ce n'est pas indiquer sur le contrat pédagogique comment sa se passe pour ça ?

mélanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Jeff Dim 27 Sep - 15:39

Si c'est pas sur le contrat péda cela veut dire qu'il n'y a pas d'exams pour cette matière. Après je ne sais pas ce que c'est que ce truc ^^.
Jeff
Jeff
Trésorier

Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  minouche024 Dim 27 Sep - 20:01

Pour TD et CM qui se superposent j'ai le même problème logiquement je vais résoudre ce problème avec la responsable de licence mardi^^ si ca fonctionne je vous ferrai signe et ainsi vous devrez prendre rendez vous...

minouche024
Biscotte
Biscotte

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Lou Mar 29 Sep - 10:18

Coucou

Dites j'aurais une petite question. J'ai moi aussi des problèmes d'emplois du temps. Pour les résoudre mon directeur des études m'a dit de déplacer mes tds, le soucis c'est que du coup j'ai choisis d'autres horaires mais je n'ai pas pu m'inscrire pédagogiquement sur ces créneaux vu qu'ils étaient plein. Est ce que c'est possible tout de même que le prof m'accepte à son cours si je lui explique?

D'autre part j'aimerais savoir si le td méthode de recherches en sociologie est pour les étudiants en L1 sociologie ou pas? (par exemple comme l'introduction et l'ouverture à la socio qui ne sont pas pour nous).

Et aussi est ce que pour chaque td correspond un cm? Car par exemple j'ai un td en histoire (fondement du monde contemporain) mais pas de cm pour, c'est bien normalement non?

Désolé pour toute ses questions, c'est un peu la galère en ce moment niveau organisation je trouve, on ne sait pas trop quoi faire ni comment ni où Laughing. J'espère que ca s'arrangera dès la semaine prochaine ^^.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile

Lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  minouche024 Jeu 1 Oct - 8:39

Tu peux attendre que certaines personnes partent ainsi tu prendras la place mais contact le prof pour en être sure. C'est ce que j'ai fait et il m'a dit d'attendre donc si le groupe n'est pas trop trop nombreux tu as des chances.

Le Td méthode de recherche c'est aussi pour les L1 socio mais tu as dût comprendre tout ca hier en amphi vu le nombre de fois qu'on nous l'a répété.

Le TD du monde contemporain posséde aussi un CM qui se situ le mardi de 13h à 14h... C'est écrit dans les horaires en histoire...

minouche024
Biscotte
Biscotte

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  titeriri Jeu 1 Oct - 14:06

Lou a écrit:Coucou

Dites j'aurais une petite question. J'ai moi aussi des problèmes d'emplois du temps. Pour les résoudre mon directeur des études m'a dit de déplacer mes tds, le soucis c'est que du coup j'ai choisis d'autres horaires mais je n'ai pas pu m'inscrire pédagogiquement sur ces créneaux vu qu'ils étaient plein. Est ce que c'est possible tout de même que le prof m'accepte à son cours si je lui explique?

D'autre part j'aimerais savoir si le td méthode de recherches en sociologie est pour les étudiants en L1 sociologie ou pas? (par exemple comme l'introduction et l'ouverture à la socio qui ne sont pas pour nous).

Et aussi est ce que pour chaque td correspond un cm? Car par exemple j'ai un td en histoire (fondement du monde contemporain) mais pas de cm pour, c'est bien normalement non?

Désolé pour toute ses questions, c'est un peu la galère en ce moment niveau organisation je trouve, on ne sait pas trop quoi faire ni comment ni où Laughing. J'espère que ca s'arrangera dès la semaine prochaine ^^.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile



Alors en principe oui il y a un CM pour chaque TD, je dis bien en principe car jusqu'à présent c'est le schéma courant, vérifie bien sur l'emploi du temps en histoire.

Ensuite oui la recherche en socio est devenue fortement conseillée (donc en gros obligatoire d'après Mme Volery) ainsi que l'introduction à la sociologie politique. En gros tu dois remplacer l'option que tu as pris en UE 105 par l'intro à la socio politique et la méthode de recherche en socio. L'intro à la socio politique est ce soir de 17h à 19h en salle A042 et le CM méthodo est demain matin en G09 de 9 à 10.
titeriri
titeriri
Vice Présidente

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  titeriri Jeu 1 Oct - 14:08

Il faut également que tu choisisse un horaire pour le TD de méthodo qui a lieu le vendredi matin comme le CM. Ca se fait par inscription péda comme le reste sur internet.
titeriri
titeriri
Vice Présidente

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Lou Jeu 1 Oct - 14:30

Merci beaucoup pour vos réponses Smile Ca y est j'ai enfin un vrai emploi du temps ahah ! Very Happy

Lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Cha Jeu 29 Oct - 15:59

Coucou ^^

Bon je vais faire bref, j'ai deux problèmes :
1 je suis un cadavre qui tombe tout le temps malade, qui dois-je prévenir quand je loupe des cours ? ^^'
2 Je suis inscrite, oui mais non. J'ai réussi à m'inscrire dans certaines matières en faisant mon contrat pédagogique mais je ne peux pas choisir d'horaire o_O résultat, comment je vais en cours ? Bon la solution serait de ne pas y aller, mais je pense que je loupe assez de cours comme ça^^'
Merci d'avance Wink
Cha
Cha
Biscotte
Biscotte

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 32
Localisation : Nancy

http://sycopathe.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  titeriri Jeu 29 Oct - 16:35

Cha a écrit:Coucou ^^

Bon je vais faire bref, j'ai deux problèmes :
1 je suis un cadavre qui tombe tout le temps malade, qui dois-je prévenir quand je loupe des cours ? ^^'
2 Je suis inscrite, oui mais non. J'ai réussi à m'inscrire dans certaines matières en faisant mon contrat pédagogique mais je ne peux pas choisir d'horaire o_O résultat, comment je vais en cours ? Bon la solution serait de ne pas y aller, mais je pense que je loupe assez de cours comme ça^^'
Merci d'avance Wink


Alors en ce qui concerne tes absences, le mieux serait de prévenir Mme Schrecker et obtenir un certificat de ton médecin à l'année si tu peux en avoir certifiant tes problèmes de santé.
Ensuite pour les inscriptions la limite c'est demain... Donc passe d'urgence à l'administration demain en G01. Voilà, j'espère qu'on aura pu t'aider dans ces soucis de dernière (très dernière) limite...

Tiens nous au courant Wink!
titeriri
titeriri
Vice Présidente

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Cha Mar 3 Nov - 15:24

Bref, c'est foutu ! xD
Je suis sensée être inscrites dans des matières, mais je suis pas sur la liste, dans d'autres je suis inscrite mais j'ai pas d'horraire, la fac va finir par me rendre folle o_O
Cha
Cha
Biscotte
Biscotte

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 32
Localisation : Nancy

http://sycopathe.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  titeriri Mer 4 Nov - 16:01

Cha a écrit:Bref, c'est foutu ! xD
Je suis sensée être inscrites dans des matières, mais je suis pas sur la liste, dans d'autres je suis inscrite mais j'ai pas d'horraire, la fac va finir par me rendre folle o_O

Prends rendez-vous avec Mme Schrecker ou Mme Volery, là je ne sais pas ce que je peux faire...
titeriri
titeriri
Vice Présidente

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Cha Mer 4 Nov - 16:19

titeriri a écrit:Prends rendez-vous avec Mme Schrecker ou Mme Volery, là je ne sais pas ce que je peux faire...

T'inquiète Wink Je vais me débrouiller, comme disent les shadocks, si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème Wink
Cha
Cha
Biscotte
Biscotte

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 32
Localisation : Nancy

http://sycopathe.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  titeriri Mer 4 Nov - 16:27

Cha a écrit:
titeriri a écrit:Prends rendez-vous avec Mme Schrecker ou Mme Volery, là je ne sais pas ce que je peux faire...

T'inquiète Wink Je vais me débrouiller, comme disent les shadocks, si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème Wink

Good luck ^^!
titeriri
titeriri
Vice Présidente

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Horaires du Semestre A Empty Re: Les Horaires du Semestre A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum