L'Associo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur l'année

+3
Pauline
Fondatrice
bounty L1
7 participants

Aller en bas

question sur l'année Empty question sur l'année

Message  bounty L1 Mar 22 Sep - 10:20

J'ai créer se topic histoire que les étudiant plus experimenter puissent nous aidez nous les jeunes ^^.

Alors deja moi j'ai plusieurs questions:
_ Qu'est ce qu'une UE exactement?
_ Pourquoi je n'arrive pas a faire cette ****** d'inscription pedagogique?
_ a partir de quand commence les TD?

bounty L1
Francis Lalanne dans ton salon

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Raon l'Etape

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Fondatrice Mar 22 Sep - 11:22

Yô mon p’tit Bounty (dis tu t’inspires de la barre choco/coco ou du mec dans la série mes pires potes ? Parce sinon..Bounty il déchire XD)

Alors déjà j’ai déplacée ton sujet, j’trouve que ça correspond mieux dans ce topic que dans l’autre.. Enfin bref. Pour répondre à tes questions :

*Une UE c’est une Unité d'Enseignement , par exemple on peut avoir (exemple) une UE Sociologie :Fondamentaux qui comporte Un cours CM et un TD. Il y aussi une UE Optionnel. Dans cette UE nous aurons le choix entre trois CM (cours en amphi’) mais il faudra en choisir seulement deux. Je sais qu’en première année vous avez le choix entre sociologie de la déviance, de la famille ou du travail.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? En gros pour le premier semestre en L1 tu as 6 UE que tu dois valider en fait moi j’trouve que cela ressemble à des grands thèmes qu’on aborde tout au long du semestre (qui comporte les cours et les TD)

Bon..moi et mes explications à la con. J’espère que t’as compris, sinon honte sur moi xD

*Pour en venir à l’inscription pédagogique, on peut s’y inscrire dès le 23 ou le 25. D’après mes sources, donc à essayer demain. Mais tu sais parfois le serveur bug, certain y arrive d’autre non.

*Pour les TD la faut que tu vois lors de ton inscription péda’, les dates sont normalement indiqués ou tu peux voir sur le planning que met en ligne la fac. (Mais là j’trouve plus l’adresse.. je la met plus tard)

Voilà j’espère que tout cela t’a aidé ! Et encore bienvenue ^_^
Fondatrice
Fondatrice
Présidente

Messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

https://lassocio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Pauline Mar 22 Sep - 11:55

Apparement c'est dès le 21 , le lien ici : https://ipweb.univ-nancy2.fr/jsp/perso.jsf
Sauf que cela fait deux jours que j'essaye en vain d'y acceder Crying or Very sad , surcharge , tout ca tout ca...


J'edit car j'ai enfin reussi a m'inscrire, mais a la fin de l'inscription un enorme tableau apparait, avec des choses genre "Credit" et tout ca, j'suis un peu perdue, help Sad
Pauline
Pauline
Biscotte
Biscotte

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  bounty L1 Mar 22 Sep - 13:23

j'ai reussi aussi a l'instant. toute facon on vera bien au fur et a mesure de l'année ^^

Bounty c'est un copain qui m'appelle comme sa parceque a prioris je suis brun dehors et blanc dedans ^^

bounty L1
Francis Lalanne dans ton salon

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Raon l'Etape

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  minouche024 Mar 22 Sep - 18:26

J'ai réussi moi aussi à m'inscrire pédagogiquement mais c'est le bordel^^ J'ai donc envoyé un mail à Mlle Volery pour savoir si elle pouvait m'aider j'attends la réponse. J'ai réussi à comprendre un peu prés tout sauf que j'arrive à environ 30heures de cours c'est normal? bounce

minouche024
Biscotte
Biscotte

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Pauline Mar 22 Sep - 18:34

De mon coté je m'en sors avec une dizaine d'heures, et encore je ne penses pas qu'il s'agisse de mon emploi du temps... Je comprends pas grand chose non plus Sad
Pauline
Pauline
Biscotte
Biscotte

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  minouche024 Mer 23 Sep - 13:46

J'ai eu quelques réponses aux questions. Les TD commencent le jour de la rentrée c'est à dire le 28 sauf si sur le panneau d'affichage dans le bâtiment J il y a quelque chose qui indique le contraire^^(Information de Mlle VOLERY que j'ai contacté par mail)

J'ai compris pourquoi j'avais tant d'heures dans mon emploi du temps car je croyais qu'on était concerné par le TD et le CM ouverture à la sociologie... Donc voilà je me retrouve avec 24 heures de cours ce qui me rassure...

minouche024
Biscotte
Biscotte

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Pauline Mer 23 Sep - 15:01

Mais qu'est ce que le contrat pedagogique ?!
Et pourquoi je n'ai qu'une dizaine d'heures?
Pauline
Pauline
Biscotte
Biscotte

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  minouche024 Mer 23 Sep - 19:21

Le contrat pédagogique c'est ce que tu obtiens quand tu finis ton inscription pédagogique à la fin t'as une liste qui s'affiche avec tous tes cours, tes UE etc... T'as pas eu ca quand tu t'es inscrite?

minouche024
Biscotte
Biscotte

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty coucou

Message  dante54 Mer 23 Sep - 20:50

bonsoir, je voulais soliciter l'aide de ceux qui on réussit la mission inscription pédagogique^^, comment c'est-on qu'on est bien inscrit, comment on voit son emploi du tps??
Merci d'avance^^
dante54
dante54
Francis Lalanne dans ton salon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 33
Localisation : longwy/nancy

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Jeff Mer 23 Sep - 21:06

alors première réponse pour le contrat pédagogique... ca sert a rien. Si ce n'est a justifier que tu es bien inscrit dans les enseignements proposé.... mais avec l'arrivé de l'informatique il est devenu quasiment obsolète. Pour ton problème avec le peu d'heures de cours c'est juste qu'il ne prend en compte que les enseignement principaux (hors option et langue) enfin au pire si tu a un problème, viens nous voir ou contact nous et on pourra régler ca.
Ensuite pour savoir si on est bien inscrit, dans ton inscription péda tant que tu a coché la case de la matière ou du td que tu as choisit tu es inscrit. Pour l'emploi du temps ben c'est toujours la même merde depuis des années... excusez moi de ma grossièreté, mais ca fait des années qu'on demande un truc plus accessible et plus lisible sans aucun résultat... et pour les horaires.... j'arrive jamais a trouver. Marion toi qui sais viens nous en aide !
Jeff
Jeff
Trésorier

Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  dante54 Mer 23 Sep - 21:13

merci pour toutes ses réponses limpide mdr, au moin maitenant je sais que je suis inscrit ses déjà, mais pour l'emploi du temps sa craint, déjà qu'il va me falloir 15 minute pour trouver ma salle à chaque cour si en plus je connai pas mon emploi du temps je suis mal barré mdr
ps: je t'excuse pour ta grossièrté Very Happy
dante54
dante54
Francis Lalanne dans ton salon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 33
Localisation : longwy/nancy

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Fondatrice Mer 23 Sep - 21:41

Pour éviter de surcharger ce topic, j'ai publié les horaires dans un autre sujet ^_^

Pour vous servir !
Fondatrice
Fondatrice
Présidente

Messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

https://lassocio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Trop tard !

Message  Nion Jeu 24 Sep - 17:30

Voilà, j'arrive trop tard ! Tout est dit !
Nion
Nion
Secrétaire

Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'année Empty Re: question sur l'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum